mardi 19 juillet 2016

A Coeur Ouvert





[ A Cœur Ouvert ]


C'est avec un tout autre genre d'article que je  reviens aujourd'hui.
Parce ce que ce blog c'est un peu aussi mon journal intime.
J'ai envie de vous parler d'un projet enfin de notre projet :: 
Celui de fonder notre famille.


Mon Mari & moi sommes ensemble depuis 4 ans & demie.
Très vite j'ai su qu'il voulait être Papa ce qui me rassurée moi qui voulait tant avoir une famille.
Mais avant de concrétiser ce projet, il a d'abord fallu que l'on apprenne a se connaitre, a vivre ensemble. 
C'est en Avril 2015 que nous avons commencer a en parler sérieusement, lui & moi stable dans nos boulot, un appart  avec 2 chambres même si ça se compliquer un peu pour mon travail  ce n’était pas infaisable.
J'ai donc arrêter ma pilule une fois que mon 3ème agrément accepté.


Puis nous avons réfléchi longuement a touts les projets que l'on avaient en tête & c'est vrai que nous voulions vraiment être marié avant d'avoir un enfant.
Nous avons donc décider de nous marier, mais il fallait être réaliste je ne voulais surtout pas me marier enceinte & ne pas pouvoir profiter de ce jour la ( car on sait jamais comment une grossesse peut se dérouler ) 
Nous avons opter pour un mariage en Octobre 2015, mais les choses de la vie on fait que j'ai du reprendre ma pilule en Juin 2015 pour des raisons personelles.

Mais mon esprit a été occuper & je n'y ai plus trop penser pendant les mois d'été entre Vacances & préparatifs du mariage.
Peu avant le mariage j'ai recommencer a y penser, ça devenait obsessionnel, je ne pensais plus qu'a ça, je ne voyais plus que ça, je voulais plus que ça mais je n'en parler pas, a personne.
Nous avons repris le boulot & moi j'ai eu des soucis qui m'ont fait perdre une bonne partie de mon contrat. 

On s'est retrouver un peu perdu car je n'avais vraiment presque plus rien, c'était donc impossible d'arrêter ma pilule dans de telles circonstances.
J'ai mis du temps, beaucoup de temps avant de retrouver des contrats.
Je pense que mon Mari savait que je voulais un bébé, mais je pense qu'il était loin de s'imaginer a quel point.

C'est le 25 Décembre 2015 qu'entre deux repas de famille j'ai décidé d'ouvrir mon cœur, je lui ai dit a quel point je désirer cet enfant avec lui, a quel point je pouvais y penser & combien c'était sur d'avoir entendu son " non " pendant des mois. 
& finalement son " Oui, tu peux l'arrêter " a retenti comme un miracle en moi, une délivrance, un poids en moins sur le cœur, je ne pouvais pas être plus heureuse que ce jour la. 

Nous sommes le 13 Janvier 2016, je prend la dernière petite pilule de ma plaquette & ensemble nous la mettons a la poubelle.
" Tu la reprendras quand notre bébé sera la, plus rien ne nous fera reculer, ni problème de travail, ni rien d'autre "
J'étais soulagée d'entendre ces paroles, nous le voulions vraiment autant Lui que Moi. 

A l'heure ou je vous parle, je n'ai toujours pas eu ce joli " + " afficher sur un test de grossesse. 
Alors oui ça ne fait " que " 6 mois, je le sais, on me le répète sans cesse, quand d'autres me disent qu'il ne faut pas en parler.
Ne pas en parler ? Je ne savais pas que c'était une interdiction, la liberté d'expression existe toujours que je sache.

Parfois j'ai envie de leur dire a ces personnes qui me disent sans cesse " ça fait que 6 mois, tu y penses trop , ça viendra pas si tu en parles ça porte malheur " mais que savez vous vraiment de l'attente ? Vous qui avez mis 1 mois avant de tomber enceinte.
Parce ce que ce ne sont pas les personnes qui sont passer pas des combats bien plus difficiles qui me parlent comme ça, non, ce sont ceux qui n'ont pas connu l'attente.

Que savez vous vraiment de tout ça ? Je ne veux pas vous juger, juste que vous compreniez ma peine.

Savez vous que chaque mois depuis le premier, je guette chaque signes éventuels, chaque petits " bobos" , chaque mal au cœur, mal aux seins, la moindre petite " demie " journée de retard peut avoir un espoir monstrueux sur moi. 
Savez vous qu'à chaque fois qu'elles arrivent je fait toujours celle qui dit " c'est pas grave, ça sera pour le prochain mois " mais qu'en réalité je m'effondre dans les bras de mon Mari qui lui essaye d'être fort pour deux. 
Savez vous la sensation de " vide " que je peux ressentir, car oui je me sens vide, il n'y a rien, rien dans mon ventre, rien qui ne bougera dans quelques mois, pas de cœur que j'entendrais battre.
La sensation de ne pas pouvoir donner ce bonheur à cette personne merveilleuse qui partage ma vie.

Comment pouvez vous dire à une personne dont l'envie est si forte qu'elle lui brise le coeur :: Arrête d'y penser.
Comment peut on arrêter de penser a cette envie de fonder sa famille, comment peut on ne pas baisser les bras même si ça fait     " que " 6 mois, mais bordel 6 mois c'est long quand on attend.
C'est juste 6 mois d'espoir, d'angoisse, de peine, de désespoir. 

Je ne veux en aucun cas juger les personnes qui peuvent me dire ces phrases qui sont blessantes pour moi mais juste réfléchissez avant de parler.
Soyez réaliste, ouvrez les yeux, l'attente est la pire chose pour un couple qui désire un bébé. 
Nous sommes comme vous, comme tout le monde, nous voulons juste être heureux.





 



1 commentaire:

  1. Je ne peux que comprendre ton mal-être.. Cette attente, y penser, pleurer, espérer chaque mois. C'est sur que le psycho joue beaucoup, mais parfois il faut un coup de pouce médical pour que çà marche. J'espère tellement que tu nous annonces un beau + avant cette fin 2016. Que je puisse à mon tour gâter votre petite merveille. Si tu veux parler je suis là ! N'hésite absolument pas ♥

    RépondreSupprimer