mercredi 13 juillet 2016

Parlons... Passion [2]

[ Photographie ]


Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'une de mes autres passions : la photographie !

Déjà étant petite je voulais a tout prix un appareil photo, mes frères m'en avait offert un pour mon Anniversaire & je passer mon temps a prendre tout & rien ! 
A l'adolescence je photographier mes Animaux, Ma famille, Mes amis & j'aimais faire des montages photos

En grandissant rien n'a vraiment changé, sauf que mon petit appareil photo ne me suffisait plus & que je rêver d'avoir mon tout premier réflex !
Je me souviens m’être renseigner pour faire la formation de photographe mais celle ci était bien trop chère & n'avait pas vraiment de déboucher.

J'ai donc continuer a prendre des photos, avec le nouvel compact que je m'étais offert, un petit Sony, qui faisait d'ailleurs de très belles photos.
J'ai commencer a aimer prendre les fleurs en photos, surtout les gouttes d'eau sur celles ci, puis les paysages, la mer, la montagne.

C'est en Septembre 2012 que mes parents m'ont offert mon tout premier Reflex, MON Nikon, que j'aime d'amour !
Et la, j'ai commencer a acheter des bouquins pour essayer de me perfectionner autant sur les portraits que sur les paysages.
Je m'amusais a faire des séances photos avec ma meilleure Amie.

Mais je l'avoue à l'heure d'aujourd'hui, enfin surtout depuis que j'ai mon Appartement & mon travail je n'ai plus le temps de sortir mon Réflex.
Pourtant j'aime toujours autant faire des photos, je dirais même que je ne passe pas une journée sans faire une photo, mais maintenant ce que j'adore par dessus tout c'est photographier les plats que je fais.

J'aime essayer de mettre en valeur mon plat, capter la meilleure luminosité & tout ça je le fais principalement avec mon Smartphone.
Ma dernière acquisition ( Huawei P9 ) m'a conquise ! 
Presque comme mon réflex ( mais pas trop quand même ! )
J'essaye toujours de faire des photos naturelles sans retouche ( sauf luminosité par exemple ) mais j'avoue que j'aimerais bien apprendre a faire de vraie retouche photo

Bref j' arrête la mon blabla, vous l'aurez bien compris, la photo est une de mes passions qui colle parfaitement à celle de la cuisine même si je l'a pratique moins souvent. 


Une photo prise lors d'une journée pêche ! Il y avait beaucoup de vent ce jour là, et je suis restée planter devant les rochers pendant des heures pour capter LA photo !

Encore une photo prise lors d'une journée pêche !

Une promenade non loin de la maison un soir avec mon Mari & un magnifique coucher de soleil ( sans filtre )

Un village dans les Cévennes

Une soirée a la plage, Nos palmiers du Sud

Les nuages font partie des choses que j'adore photographier
Une Balade a Carry le Rouet




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire